Prédications on 1 Timothée
Pourquoi prier ?
La conscience, l’écrin de la foi
La liberté vue sous l’angle de la nourriture
L’Église, l’appui de la vérité
Saul de Tarse
Tous au gymnase : de l’inutile à l’utile !
Le retour de Jésus
La prière nous transforme
Culte 4D La prière : c’est simple, c’est parler à Dieu ; c’est vaste, c’est s’adresser à quelqu’un, aller trouver ou avoir recours à quelqu’un ; c’est invoquer, appeler le secours ; c’est supplier, implorer ; c’est intercéder, intervenir en faveur de quelqu’un. C’est ambigu : il y a le non‐prier de l’athée, qui a tout ce qu’il lui faut…
Intercesseurs pour tous les hommes
1Tm 2.1-8 ; Rm 13.1-7 Paul est ce héraut de l’évangile, l’apôtre des païens qui a institué des églises, celui qui a donné l’enseignement fondamental aux églises, qui est la base de notre foi. Il suivait les gens et les églises. Timothée est délégué par Paul auprès de l’église d’Ephèse qui a des difficultés, comme dans beaucoup d’églises qui sont attaquées par Satan…
Culte 4D intergénérationnel
1 Timothée 5.1-2 (Second 21) Paul demande à Timothée « d’exhorter », c’est‐à‐dire de ne pas intervenir pour démolir mais pour construire, édifier, encourager, relever. Exhorter fait penser à faire la morale. Ce mot, en grec « paracaleo » veut dire « se mettre à côté de » et peut signifier encourager. Le Saint‐Esprit est appelé le paraclet. Il…
- 1
- 2