1ère visite ?

Bienvenue

Si vous vous demandez à quoi ressemblent les réunions à l’Église Évangélique de Villard,
ces renseignements répondront à certaines de vos questions. Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Accès

L’église est située dans le quartier sous-gare à Lausanne. Vous pouvez nous rejoindre à pied en 5 mn depuis la gare CFF ou les stations Gare et Grancy du métro M2. En voiture, vous trouverez des places en zone bleue aux alentours.

À votre arrivée, vous êtes chaleureusement accueillis, que ce soit votre première visite ou que vous soyez un habitué.

Déroulement d’un culte

Chaque dimanche matin est différent et unique. Toutefois, en général, vous vivrez un temps de louange, de prédication et de Sainte Cène. Nous avons un seul service de 9h45 à 11h15.

Familles

Les enfants sont pris en charge durant les cultes :

Babyroom (<1 an)
Pour les enfants de moins d’un an, une salle vitrée insonorisée a été aménagée à l’arrière de la chapelle. Les parents peuvent suivre le culte tout en pouvant s’occuper de leurs enfants. Quelques jouets sont également à disposition.
Garderie (1-4 ans)
Dès l’âge d’un an, les enfants sont pris en charge durant le culte à la garderie au rez inférieur, où des activités leur sont proposées. Toutes les 2 semaines le programme d’éveil à la foi Minicell’ est offert aux petits en présence de leurs parents. Ces temps sont annoncés au début du culte. Les enfants restent ensuite à la garderie.
Culte de l’enfance (4-11 ans)
Nos rencontres régulières du dimanche matin, pendant les cultes, permettent un enseignement religieux suivi, tout en amenant les enfants à vivre la communauté entre-eux. Deux groupes sont formés :

• Groupe des petits (4 – 7 ans)
  • Groupe des grands (7-11 ans)

Les enfants se retrouvent au rez inférieur durant le culte, dès 10h10, ce qui leur permet de vivre un moment de louange avec leurs parents.

Jeunes Adultes (20 ans et plus)

Un temps de partage et de prière spécifique aux jeunes adultes est proposé tous les 3 dimanches à 19h30, au rez inférieur.

Pour en apprendre plus

Des groupes de maisons se retrouvent durant la semaine, nous organisons régulièrement des ateliers bibliques et des conférences, et bien d’autres activités ont lieu que vous pouvez découvrir sur notre page ministères.