1ère visite ?

Bienvenue

Si vous vous demandez à quoi ressemblent les réunions à l’Église Évangélique de Villard,
ces renseignements répondront à certaines de vos questions. Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Accès

L’église est située dans le quartier sous-gare à Lausanne. Vous pouvez nous rejoindre à pied en 5 mn depuis la gare CFF ou les stations Gare et Grancy du métro M2. En voiture, vous trouverez des places en zone bleue aux alentours.

À votre arrivée, vous êtes chaleureusement accueillis, que ce soit votre première visite ou que vous soyez un habitué.

Déroulement d’un culte

Chaque dimanche matin est différent et unique. Toutefois, en général, vous vivrez un temps de louange, de prédication et de Sainte Cène. Nous avons un seul service à 10h00.

Familles

Les enfants sont pris en charge durant les cultes :

Babyroom (<1 an)
Pour permettre aux parents avec des enfants en bas âge ou en poussette de vivre le culte, une salle vitrée insonorisée a été aménagée à l’arrière de la chapelle. Quelques jouets sont également à disposition.
Garderie (1-4 ans)
Dès l’âge d’un an, les enfants sont pris en charge durant le culte à la garderie où des activités leur sont proposées.
Culte de l’enfance (4-11 ans)
Nos rencontres régulières du dimanche matin, pendant les cultes, permettent un enseignement religieux suivi, tout en amenant les enfants à vivre la communauté entre eux.Les enfants se retrouvent au rez inférieur durant le culte, dès 10h10, ce qui leur permet de vivre un moment de louange avec leurs parents.

Autres activités :

• Des groupes de maisons se retrouvent durant la semaine au domicile des participants.
  • Nous organisons régulièrement des ateliers bibliques et des conférences.
  • Bien d’autres activités ont lieu que vous pouvez découvrir dans les outils de communication de l’église.