Ministères

Vous fréquentez notre Église depuis peu, ou alors, depuis de longues années. Vous avez à cœur de servir Dieu en vous investissant dans notre communauté. Vous trouverez ci-dessous une description des différentes activités de l’Église Évangélique de Villard et la liste de ses ministères. Les responsables de chaque ministère se feront un plaisir de vous accueillir. N’hésitez pas à prendre contact avec eux.

Qui s’implique dans l’organisation d’un culte ?

Beaucoup de personnes consacrent de leur temps  pour que, chaque dimanche, nous puissions offrir un culte au Seigneur :
  • Le conseil pastoral définissent la thématique des cultes et leurs intervenants (pasteurs, membre de l’église, invité, etc.).
  • Notre   équipe accueil  prépare  la salle, la  Sainte Cène et reçoit  les gens.
  • La louange est conduite par une de nos  formations de musiciens.
  • Les équipes responsables de la garderie, de minicell’, du  culte de l’enfance, ou du catéchisme accueillent  les enfants et adolescents pendant le culte.
  • L’équipe technique   projette sur un écran les paroles des chants et autre  support à la prédication ; sonorise les musiciens  et  la prédication, produit des CDs pour les gens qui ne peuvent plus se déplacer dans notre chapelle et met en ligne la prédication sur notre site web.
  • Une équipe s’occupe des éventuels cafés, apéros ou agapes en fin de culte.
  • Notre équipe d’entretien du bâtiment s’assure que les locaux soient propres et opérationnels.

Qui se retrouve en dehors des cultes ?

Le reste de la semaine :

Qui s’occupe de la communication ?

D’autres ministères se chargent de :

• Résumer les prédications  et mettre à jour  le site web de l’Église.
  • Rédiger le journal interne de l’Église, le Marchons Ensemble.

Qui gère les finances ?

L’Église de Villard vit uniquement des dons des gens qui la fréquente.  Ceux-ci  financent  principalement le salaire du pasteur, la chapelle et son infrastructure, notre activité missionnaire, ainsi que notre contribution  au fonctionnement de la Fédération romande d’Églises évangéliques (FREE), dont nous sommes membres. Les finances sont gérées par notre groupe  finances. Nous  avons également mis en place un   fonds d’entraide.

Qui gère l’Église ?

• L’Église Évangélique de Villard a les statuts d’une association, constituée de membres. Nous encourageons les gens qui fréquentent notre Église régulièrement à devenir membres.
  • Pour vous aider à devenir membre :  Statuts et Règlement intérieur.
  • Chaque année deux  assemblées générales ordinaires sont organisées pour y accepter les comptes, le budget et y prendre diverses décisions.
  • Le conseil pastoral s’occupe des affaires courantes.
  • Le conseil d’Église rassemble les responsables de  chacun des  ministères et soutient le conseil pastoral.

Liste complète des ministères

Famille

Cheminer ensemble

Au service de la communauté