Ministères

Vous fréquentez notre Église depuis peu, ou alors, depuis de longues années. Vous avez à cœur de servir Dieu en vous investissant dans notre communauté. Vous trouverez ci-dessous une description des différentes activités de l’Église Évangélique de Villard et la liste de ses ministères. Les responsables de chaque ministère se feront un plaisir de vous accueillir. N’hésitez pas à prendre contact avec eux.

Qui s’implique dans l’organisation d’un culte ?

Beaucoup de personnes consacrent de leur temps pour que, chaque dimanche, nous puissions offrir un culte au Seigneur :
  • Le conseil pastoral et les pasteurs définissent la thématique des cultes et leurs intervenants (pasteurs, membre de l’église, invité, etc.).
  • Notre équipe accueil prépare la salle, la Sainte Cène et reçoit les gens.
  • La louange est conduite par une de nos formations de musiciens.
  • Les équipes responsables de la garderie, de minicell’, du culte de l’enfance, de dynamit’ ou du catéchisme accueillent les enfants et adolescents pendant le culte.
  • L’équipe technique projette sur un écran les paroles des chants et autre support à la prédication ; sonorise les musiciens et la prédication, produit des CDs pour les gens qui ne peuvent plus se déplacer dans notre chapelle et met en ligne la prédication sur notre site web.
  • Une équipe s’occupe des éventuels cafés, apéros ou agapes en fin de culte.
  • Notre équipe d’entretien du bâtiment s’assure que les locaux soient propres et opérationnels.

Qui se retrouve en dehors des cultes ?

Le reste de la semaine :

Qui s’occupe de la communication ?

D’autres ministères se chargent de :

• Résumer les prédications et mettre à jour le site web de l’Église
  • Rédiger le journal interne de l’Église, le Marchons Ensemble

Qui gère les finances ?

L’Église de Villard vit uniquement des dons des gens qui la fréquente. Ceux-ci financent principalement le salaire du pasteur, la chapelle et son infrastructure, notre activité missionnaire, ainsi que notre contribution au fonctionnement de la Fédération romande d’Églises évangéliques (FREE), dont nous sommes membres. Les finances sont gérées par notre groupe finances. Nous avons également mis en place un fonds d’entraide.

Qui gère l’Église ?

• L’Église Évangélique de Villard a les statuts d’une association, constituée de membres. Nous encourageons les gens qui fréquentent notre Église régulièrement à devenir membres. Chaque année une assemblée générale ordinaire est organisée pour y accepter les comptes, le budget et y prendre diverses décisions.
  • Le conseil pastoral s’occupe des affaires courantes.
  • Le conseil d’Église rassemble les responsables de chacun des ministères et soutient le conseil pastoral
  • Deux pasteurs travaillent à plein temps au sein de l’Église.
  • Un ministère d’écoute prophétique aide le conseil pastoral à distinguer la volonté de Dieu, tandis qu’un groupe d’intercession l’épaule.

Liste complète des ministères

Famille

Cheminer ensemble

Au service de la communauté