Qui sommes-nous ?

Une Église au cœur de Lausanne

L’Église Évangélique de Villard est un lieu, parmi d’autres, où l’occasion est donnée de proclamer et d’entendre l’Évangile, source de salut et de restauration offerte à tous. Elle est située dans le quartier sous-gare, à 5 minutes à pied du métro M2 et de la gare.

Notre vision

Notre vision est de tous, ensembles, écouter, vivre et rayonner Christ.

Profession de foi

Nous croyons que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils, Jésus-Christ, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Reconnaissants, nous voulons écouter sa parole et y conformer nos vies avec l’aide de son Esprit.

Structure et Vie d’église

Statuts EEV (validés AG_09_12.2020)

Une église historique

Nos origines remontent au XIXe siècle, durant lequel des pasteurs de l’Église Évangélique Réformée ont créé une église indépendante de l’État. Depuis 1973, notre assemblée se réunit dans la chapelle de Villard, qui tire son nom du quartier, où elle fut construite en 1901.

Notre réseau

Rattachés à la Fédération Romande d’Églises Évangéliques (FREE), nous nous voulons solidaires de l’Église universelle et ouverts à quiconque confesse Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur. Avec joie, nous collaborons à l’annonce de l’Évangile, notamment au sein du Réseau Evangélique Lausannois (REL).

Nous rendre visite

Faites-vous une idée de ce que vous allez trouver à l’Eglise de Villard lors de votre 1ère visite.