Prier le maître de la moisson

Prier le maître de la moisson

(Mt 9.35-38)

C’est un appel au peuple de Dieu à témoigner dans le monde. Si Dieu appelle, Il peut  aussi modifier le ministère en cours de route. A Pierre, Jésus dit « tu seras pêcheur d’hommes », plus tard Il lui dira « prends soin de mes brebis ». Le deuxième appel n’annule pas le premier mais le complète.

Samuel Grosjean dit comment Dieu l’a conduit à un tel changement de ministère. Converti à l’âge de 15 ans, Dieu répond à sa soif spirituelle au travers de différents serviteurs de Dieu remplis de l’Esprit. Après un long ministère pastoral en France puis en Suisse, Dieu l’appelle à démarrer et à diriger un centre d’écoute, « La Barque ». Cet appel se fait à travers la découverte des mouvements charismatiques par sa femme qui, visitée par l’Esprit, découvre une nouvelle façon de prier, par la rencontre de personnes en situation de grandes difficultés et par une prophétie. Des années plus tard, suite à une maladie et à une autre prophétie, Dieu l’appelle à enseigner ce ministère sur plusieurs continents.

Dieu conduit magnifiquement. Il agit lorsque nous comptons sur lui plus que sur nous-mêmes. Il parle par des prédications, des témoins, des prophéties, par la Bible, les circonstances, etc. Il nous demande d’ouvrir notre cœur et nos oreilles pour recevoir sa Parole. Il nous veut partenaires de ses œuvres comme, par exemple, celles d’Esaïe (Es 61.1-2). Une œuvre énorme reste à faire, à l’image de la misère dans le monde. Prions pour que le maître de la moisson envoie des ouvriers dans la moisson. Il faut que ce soit Lui qui les envoie et que chacun entre dans le chemin que le Seigneur lui a préparé.

Questions

  • Comment est-ce que je que la vis les changements d’orientation dans ma vie ?
  • Quels sont les éléments qui me permettent de diriger ma vie ?
  • Quelles sont mes difficultés à ouvrir mon cœur et mes oreilles à la Parole de Dieu ?
  • Quels sont les actes concrets que la misère du monde m’amène à faire ?

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.