Là où est ton trésor

Là où est ton trésor

Culte 4D

Le trésor, c’est de faire la volonté de Dieu, Mt 6.10. Le plus important pour Dieu, c’est la vie, Jn 3.16. C’est une histoire d’amour entre Dieu et l’homme. Dans le monde, la vie de l’homme a perdu sa valeur. On ne parle que de guerres, suicides, avortements, etc. Si l’on ne construit pas sur les principes de vie du Christ on amasse de mauvaises choses. Pour amasser dans le ciel, il faut faire la volonté de Dieu. Comme nous sommes le trésor de Dieu, Il a un plan  pour chacun de nous dès notre naissance. Il veut une relation intime avec nous au travers du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit enseigne, console, conduit, accompagne, etc. Jn 14.26 ; 2Co 3.16 ; Za 7.12 ; Ez 37 ; Mt 4 ; etc.). Le Saint-Esprit est pour nous ;  nous n’avons pas à  en avoir peur, même si parfois les hommes ont mal géré Ses manifestations. Il ne force pas les choses, il veut être notre meilleur ami, notre compagnon de route. Il veut venir en nous réveiller une passion pour l’évangile. Nous ne vivons qu’une fois ; nous sommes nés libres, équipés d’une volonté. Nous pouvons faire de notre vie ce que nous voulons : amasser des richesses au risque de nous les faire voler ou chercher la volonté de Dieu et  nous amasser des trésors dans le ciel.  Pour cela, il faut soumettre notre volonté à la volonté parfaite de Dieu. Jésus est le modèle de soumission. Il avait une volonté séparée de celle du Père, mais Il se soumettait au Père, Mt 26.39. Il y a plus de 7000 promesses dans la bible ; nous pouvons les prendre pour nous, mais il faut obéir et ne jamais sortir de la volonté du Père. Lorsque nous vivons cela, nous sommes au centre du cœur de Dieu et tout ce qui est à Lui est aussi à nous. Chaque matin, nous devrions prier : « Seigneur, fais que je ne sorte pas de ta volonté ».

Quelques clés :

Avoir une vie de prière ; lire et chercher à comprendre la parole de Dieu ; avoir une vie intime avec Dieu, Ps 119.12 ; 2Ch 7.14 ; Apprendre à se remettre en question, car c’est ensemble que nous avons la vérité.

Questions

  • Quelle est ma compréhension de : Dieu a un plan pour chacun ?
  • Qu’est-ce qui  pourrait me faire peur lorsqu’on parle de manifestations de l’Esprit ?
  • En quoi me soumettre à la volonté de Dieu est-il  difficile pour moi ?
  • Que veut dire pour moi : apprendre à me remettre en question ?

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.