5 juillet 2020 – Culte préenregistré – La vie de Caleb

5 juillet 2020 – Culte préenregistré – La vie de Caleb

Suite à l’actualité et aux dernières directives fédérales et cantonales en lien avec l’épidémie du coronavirus, nous vivons nos cultes « autrement » jusqu’à nouvel avis. Nous vous proposons de rester à la maison et de suivre ce culte préenregistré. Ce dimanche, il y a une vidéo et un enregistrement audio. Bon culte !

Accueil et louange

Prédication

La vie de Caleb – Pierre Perrot

Textes : Nombres 13-14 et Josué 14

Questions pour enrichir notre réflexion

  1. Deux rapports d’exploration par 12 responsables d’Israël : qu’est-ce qui fait la différence. Pourquoi ? En quoi le rapport de la minorité (Josué et Caleb) est-il important pour nous en tant qu’église ?
  2. Comment comprenez-vous aujourd’hui, dans nos réalités présentes, notamment notre vie d’église, cette parole clé de la vie de Caleb : Etre animé d’un autre esprit ? En quoi « l’habitation du Saint-Esprit » en nous peut-il faire la différence ?
  3.  Et Dieu dans tout cela ? Qu’en pensez-vous ? Ses promesses, ses plans ? Pour notre église ?

Bon dimanche à vous toutes et tous qui avez pu suivre ce  culte en ligne  !

Suite à l’écoute de la prédication, vos remarques ou questions sont les bienvenues.
Vous pouvez nous les faire parvenir à l’adresse : contact@eglisevillard.ch et nous ferons suivre !

3 commentaire

    Anne-Marie

    Merci, merci pour ce message tellement encourageant. Avec en parallèle l’image de Jésus Christ qui est allé jusqu’au bout… Quel moment de grâce de pouvoir écouter la Parole de Dieu. Et merci aussi à tous ceux qui préparent, enregistrent, chantent, etc. Quel beau travail, quelle belle église !

    Jean et Claire-Lyse Villard

    Le message de Pierre Perrot était clair, dynamique, et propre à donner un nouvel élan à notre communauté, sans nous laisser abattre par les difficultés. Prions pour que, comme Caleb, nous soyons tous animés de l’Esprit du Seigneur.

    Yvonne+Dind

    Merci cher Pierre pour ce développement dynamique de la vie de Caleb.
    Comme toujours, des encouragements à aller de l’avant avec Sa force. Prédication vraiment revigorante ! Que nous puissions suivre l’exemple de Caleb !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.