Suite à l’actualité et aux dernières directives fédérales et cantonales en lien avec l’épidémie du coronavirus, nous vivons nos cultes « autrement » jusqu’à nouvel avis. Nous vous proposons de rester à la maison et de suivre ce culte préenregistré. Ce dimanche, il y a une vidéo et un enregistrement audio. Bon culte !
Accueil et louange
Prédication
La vie de Caleb – Pierre Perrot
Textes : Nombres 13-14 et Josué 14
Questions pour enrichir notre réflexion
- Deux rapports d’exploration par 12 responsables d’Israël : qu’est-ce qui fait la différence. Pourquoi ? En quoi le rapport de la minorité (Josué et Caleb) est-il important pour nous en tant qu’église ?
- Comment comprenez-vous aujourd’hui, dans nos réalités présentes, notamment notre vie d’église, cette parole clé de la vie de Caleb : Etre animé d’un autre esprit ? En quoi « l’habitation du Saint-Esprit » en nous peut-il faire la différence ?
- Et Dieu dans tout cela ? Qu’en pensez-vous ? Ses promesses, ses plans ? Pour notre église ?
Bon dimanche à vous toutes et tous qui avez pu suivre ce culte en ligne !
Suite à l’écoute de la prédication, vos remarques ou questions sont les bienvenues.
Vous pouvez nous les faire parvenir à l’adresse : contact@eglisevillard.ch et nous ferons suivre !
3 commentaire
Anne-Marie
Merci, merci pour ce message tellement encourageant. Avec en parallèle l’image de Jésus Christ qui est allé jusqu’au bout… Quel moment de grâce de pouvoir écouter la Parole de Dieu. Et merci aussi à tous ceux qui préparent, enregistrent, chantent, etc. Quel beau travail, quelle belle église !
Jean et Claire-Lyse Villard
Le message de Pierre Perrot était clair, dynamique, et propre à donner un nouvel élan à notre communauté, sans nous laisser abattre par les difficultés. Prions pour que, comme Caleb, nous soyons tous animés de l’Esprit du Seigneur.
Yvonne+Dind
Merci cher Pierre pour ce développement dynamique de la vie de Caleb.
Comme toujours, des encouragements à aller de l’avant avec Sa force. Prédication vraiment revigorante ! Que nous puissions suivre l’exemple de Caleb !