Témoignage et encouragement

Témoignage et encouragement

Culte 4D

Témoignage de JJP

J’ai une trentaine d’année et je viens d’une famille chrétienne. Depuis l’adolescence et durant bien des années, j’ai laissé tomber Dieu, car j’avais l’impression que mes prières n’étaient pas entendues. Je n’existais pas pour Dieu. Suite à des camps chrétiens et à des difficultés de santé, j’ai remis ma foi en action et découvert que Dieu s’occupait de moi de façon très concrète, qu’Il était avec moi.

Encouragement

Histoire du viel âne : Un viel âne tombe dans un puits dangereux et obsolète (il y avait l’eau courante dans ce village africain). Le propriétaire décide d’enterrer l’âne en bouchant le puits. Avec des voisins, ils y jettent de la terre et des détritus. Plus ils remplissent le puits, plus ils entendent braire l’âne. En effet, ce dernier, au lieu de se laisser écraser par les détritus, se secouait à chaque pelletée et les utilisait pour s’élever vers la sortie…
Alors que des forces d’opposition sont à l’œuvre dans le monde, l’apôtre Jean dit aux jeunes qu’ils sont forts, qu’ils sont vainqueurs du malin, (1Jn 2.14), (1Jn 2.18) ; (1Jn 4.4) ; (1Jn 5.4-5).
Histoire de Pépé : Lorsqu’on demandait à Pépé comment il allait, il répondait « Impossible d’aller mieux ». Comme il était toujours positif et de bonne humeur, il était apprécié comme homme et comme leader. Quant on lui demandait comment il faisait pour être ainsi, il disait : « Chaque matin, j’ai 2 options : être de bonne humeur ou être de mauvaise humeur. Je choisis la première option. Je choisis de ne pas être une victime, mais d’apprendre au travers des expériences ». Plusieurs années plus tard, Pépé reçut une balle lors d’un cambriolage. Amené à l’hôpital, il vit sur le visage des médecins qu’il était davantage considéré comme mort que comme vivant. Il répondit à leurs questions avec humour et leur demanda de l’opérer « comme s’il devait vivre et non pas mourir ! »
Nous avons le choix de vivre pleinement ou non, De 30 : 19. En fin de compte, c’est notre attitude face aux circonstances de la vie qui fait la différence.

Questions

  • Qu’est-ce qui qui me fait penser que j’existe devant Dieu ?
  • Dans mon quotidien, à quelles forces d’opposition suis-je confronté ?
  • Quels sont les mécanismes qui pourraient m’empêcher de vivre pleinement ?
  • Qu’est-ce qui me permet d’être positif et de vivre pleinement mon quotidien ?

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.