Piste pour trouver sa route

Piste pour trouver sa route

(Ac 16.6-10)

Pour que l’Esprit nous guide, il faut être en route (actif pour le royaume de Dieu). Paul avance vite, quel est son moteur ?

C’est quelqu’un d’entier avant et après sa conversion (met tout son être sous l’autorité  de ce en quoi il croit, (Ph 3.5-8). L’identité d’enfant de Dieu englobe tout son être et fait de lui un témoin de Jésus. Connaître Jésus devient le but de sa vie.

L’amour des perdus, la vision (Ac 16.10) correspond au cœur de Paul.

Test du moteur

Mt 6.24
Qui dirige ma vie ? L’argent, la réussite, le travail…..etc
Mt 6.21
Qu’est-ce qui remplit le plus mes pensées, guide mes choix… ?
Mt 12.34
Qu’est-ce qui remplit ma bouche ?

Les freins

Ne pas être entier, les motivations, ne pas être en route…

Principe

Pour diriger une voiture, elle doit rouler. Dans la vie chrétienne, nous tenons le volant, l’accélérateur, les freins etc, la bible est notre GPS, le Saint-Esprit nous accompagne ainsi que des frères et sœurs. A nous de rouler. Le Dieu souverain peut nous donner des directions spécifiques (Ac 16.10)

Arrêté

Paul essaie d’autres chemins (Ac 16.6-7). Nous avons le droit d’essayer et même de nous tromper.

Questions

  • Paul dirait : Où en es-tu avec ton identité d’enfant de Dieu ? Es-tu enfant de Dieu ? Connais-tu la grandeur de ta nouvelle identité ? Ses droits, devoirs, l’autorité qu’elle te confère, les  promesses qui y sont attachées, etc
  • Paul dirait : Où en es-tu dans ta connaissance de Jésus ? Connais-tu la grandeur de ton Seigneur ? Comme moi, es-tu d’accord d’apprendre à le connaître au travers de  ton quotidien ?
  • Paul dirait : Où en es-tu de ton amour pour les perdus ? Connais-tu la grandeur de l’amour de Dieu pour tes contemporains ? Peux-tu les voir comme Paul a vu ce Macédonien ?

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.