19 avril 2020 – Culte préenregistré – Tout près du Paradis

19 avril 2020 – Culte préenregistré – Tout près du Paradis

Bonjour à vous chers Membres, Amis de l’Eglise Evangélique de Villard et à vous visiteurs de notre site internet,

Suite à l’actualité et aux dernières directives fédérales et cantonales en lien avec l’épidémie du coronavirus, nous avons décidé de vivre nos cultes « autrement » jusqu’à nouvel avis.

Nous vous proposons de rester à la maison et de suivre ce culte préenregistré.

Bon culte !

Instructions pour l’écoute du Temps de Louange :

(pour accéder à la vidéo, cliquez sur Temps de Louange (en rose) puis sur flèche Play (à gauche du bas de l’écran) .

Sur Ordinateur : A la fin de cette vidéo, afin de poursuivre sur la Prédication, veuillez tout en haut à gauche de la page cliquer sur <-  (reculer d’une page)

Sur Tablette ou Mobile :  A la fin de cette vidéo, afin de poursuivre sur la Prédication, veuillez tout en bas à droite de la page cliquer sur  (reculer d’une page)

Bienvenue & Louange : 

Temps de Louange

Prédication : TOUT PRES DU PARADIS

De l’utilité des paraboles sur le jugement dernier.

la parabole des talents sous la loupe

Matthieu 25.14-30

Extraits musicaux  :

(1) Paradetas, (2) et (3) Folias et (5) Chaconne, de G. Sanz « Encuentro Sanz y Santa Cruz » avec Rolf Lislevand, 1997 – (4) Allegro du Concerto en ré majeur de G. P. Telemann par le « Cuarteto de Guitarras de Chile », 2000

Suite à l’écoute de la prédication, vos remarques ou questions, sont les bienvenues. Vous pouvez nous les faire parvenir à l’adresse :  contact@eglisevillard.ch    et nous ferons suivre !

Bon dimanche à vous toutes et tous qui avez pu suivre ce  Culte préenregistré !

Avec la participation de : Pascale, Diana, Alain

Si vous avez de la difficulté avec la technique pour suivre ce culte, vous pouvez joindre Alain au 079 206 65 12

2 commentaire

    Claire-Lyse Villard

    Merci de tout cœur, chèreDiana, pour l’excellence de ton étude et de ta présentation. Personnellement, je m’identifie, tantôt à l’un, tantôt à l’autre de ces serviteurs. Au lie de la peur, tu nous invites à accueillir pleinement le don de Dieu, le créateur de notre personne et le constructeur de notre joie. Merci pour ce que tu nous proposes.

    Jean Villard

    Diana met bien en évidence les détails surprenants de cette parabole. Elle nous montre qu’on peut y trouver un avertissement et un encouragement, et même un sujet de louange. Le Seigneur attend quelque chose de ses serviteurs; ils devront lui « rendre des comptes » (voir Mt 18,23-24), mais pas selon une logique de rétribution. Cela ne doit pas nous plonger dans la peur, mais nous stimuler à agir, à inventer, pour que notre amour réponde à son amour.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.