Assurance vie éternelle gratuite

Assurance vie éternelle gratuite

Chaque fois que je me tiens sur une chaire, je perçois la réalisation du mystère de la Croix qui réunit en Jésus-Christ toutes les familles de la Terre. La promesse de l’Alliance faite à Abraham et qui trouve son accomplissement en Jésus-Christ. Cela me touche encore plus, s’il y a des blancs de toutes nationalités, moi qui suis guinéen.

Une des leçons que j’ai apprises durant ces 6 ou 7 dernières années en Suisse, c’est le concept « d’Assurance » : Assurance maladie ; Assurance Vieillesse et Survivants ; Assurance accident ; etc. Et cela fonctionne… cela rapporte aussi beaucoup d’argent aux entreprises d’assurances. Ce matin j’ai une offre premium à vous faire : l’AVEG : Assurance Vie Eternelle Gratuite.

Jn 11.20-26

Mourir est une certitude. Ni notre situation sociale, ni notre nationalité, ni la couleur de notre peau ou notre situation professionnelle ne pourra changer un seul iota à ce décret : Il est réservé aux hommes de mourir. Dans Jn 11, nous avons l’histoire de Lazare qui est mort. C’est une perte énorme. Une douleur à arracher le cœur. Au cœur de cette douleur, il y a des accusations : « Si tu avais été là … », v 21. A la mort de ma mère, sa famille a accusé mon père d’en être responsable. Pourtant, ils étaient mariés depuis 50 ans. En plus de la souffrance liée à la séparation, mon père souffrit de ces accusations et mourut deux mois plus tard.

1Jn 5.10-13

Celui qui place toute sa confiance en moi, vivra, même s’il meurt Jn 11.25

Voici la bonne nouvelle : Celui qui est la vie donne la vie. C’est une bonne nouvelle qui rend libre, qui donne de la joie, qui nous donne le sourire aux lèvres au-delà de la douleur de se séparer d’une personne que l’on aime. Il y a cette simple équation, mais si puissante :

Celui qui a le Fils a la vie

Hélas, ce n’est pas le cas de tout le monde. Nombreux sont ceux qui n’ont pas encore souscrit à cette assurance… pire encore, ignorent même son existence. Ils mènent leur vie dans la peur de la mort. C’est peut-être votre frère, ou votre belle-fille ou… etc.  Si vous les aimez, parlez-leur de cette assurance.  Non pas parce que vous voulez les embêter, mais parce que vous les aimez et que vous savez que s’ils n’ont pas Jésus, ils n’ont pas la vie. Cela fait mal, très mal de savoir que les personnes qu’on aime sont condamnées.

Il y a quelques années, nous avons répondu à l’appel de nous investir, ma femme et moi, pour annoncer cette Bonne Nouvelle dans notre pays, la Guinée, par le moyen des médias. Notre stratégie, c’est : Produire, Diffuser, Former. Si vous avez un cœur pour ce pays, faites-en un sujet de prière.

 Questions

  • Comment comprendre l’écart entre le monde religieux et la simplicité de : « Celui qui a le Fils a la vie » ?
  • Quel impact a dans ma vie : « Celui qui a le Fils a la vie » ?
  • En quoi suis-je impacté par le fait que beaucoup de personnes ne connaissent pas Jésus ?

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.