Assis avec Christ

Assis avec Christ

(Ep 2.4-6)

Lorsque nous sommes debout, c’est nous qui portons notre propre poids (nos soucis) ; assis, c’est le siège qui le porte. Dieu est riche en bonté, nous devons en jouir et nous décontracter dans sa présence, car nous sommes assis à côté de Lui dans le monde céleste. Lorsque nous nous faisons baptiser, nous ne disons pas que nous avons  fourni un effort pour Dieu, mais que nous recevons ce que Dieu a fait pour nous. Grandissons dans la grâce car, sinon, nous allons désirer faire des choses pour Dieu, pour recevoir un salaire.

Attention ! Le siège que Dieu nous propose est confortable et solide. Les sièges que nous confectionnons sont bricolés et peu confortables. C’est le cas lorsque nous  pensons ne pas avoir de valeur, ou lorsque nous pensons être mieux que les autres.

On ne peut pas bricoler notre place auprès de Dieu

Une fois assis dans les lieux célestes, nous pouvons aller de l’avant. Notre action sur la terre est liée à notre assise dans les lieux célestes. Nous marchons sur terre, assis auprès de Dieu qui nous donne notre  identité.

La place que Dieu nous propose n’est pas au rabais, elle a coûté la vie du Christ. Nous honorons Dieu en prenant la place qu’Il nous a acquise.

Questions :

  • Est-ce que je sais que je siège avec Christ dans le monde céleste ?
  • Comment comprendre « … nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste » ?
  • Quel impact cette réalité spirituelle a-t-elle sur mon quotidien ?
  • Quelle est la « forme » (culpabilisante, contraignante, permissive…) du siège sur lequel je me tiens devant Dieu ?

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.