Qu’il est bon et doux de célébrer ensemble !

Qu’il est bon et doux de célébrer ensemble !

Qu’il est bon et doux de célébrer ensemble !

À VRAI DIRE Le 27 août dernier, sept communautés sous-gare de la ville de Lausanne ont célébré sous le hangar à bateau des Petits-Pêcheurs à Ouchy.
C’était la troisième fois que cette cérémonie avait lieu en ce lieu enchanteur. Musique, mots d’accueil et de bénédiction chacun·e dans sa langue (dont l’araméen, la langue historique même du Christ) prières et chants pour un événement « extra-muros » à la vue de tou·tes, autour du thème du « fruit de l’Esprit ».
Qu’il est bon et doux de célébrer ensemble !
Dans un décor de carte postale, au bord du bleu Léman, avec vue sur les quelques canards et promeneurs de ces belles rives chères au cœur des Vaudois. A l’issue de la cérémonie, un repas simple et offert nous a rassemblé·es. Une belle façon de proclamer que Dieu nous rencontre aussi hors des murs de nos temples et églises historiques bâties pour le rassemblement des croyant·es. Le Christ ne ditil pas à la Samaritaine : « L’heure vient
où vous n’adorerez plus Dieu sur telle ou telle montagne, car il veut que ceux et celles qui espèrent en lui l’adorent en esprit et en vérité » ( Jean 4, 21-24). La rencontre avec Dieu se vit partout ! Nos ami·es catholiques viennent de vivre leur immense rassemblement au Portugal. Encouragement pour ces millions de fidèles dans les ateliers, les partages et la prière qui ont certainement permis à nombre de personnes de rompre un certain sentiment d’isolement, et de surcroît, de répondre à l’exclamation de joie du psalmiste !
Jean-Daniel Courvoisier, pasteur à Saint-Jean

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.