Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nos origines remontent au XIXe siècle. Favorisé par des pasteurs d’Eglises réformées, un réveil spirituel s’est produit en Suisse romande, donnant naissance à des groupes qui se réunissaient pour la prière et l’étude biblique. Bien qu’attachés aux grands principes de la Réformation, ils furent mal tolérés dans un premier temps ; ils ont peu à peu constitué de véritables Eglises, indépendantes de l’Etat.

L’Eglise évangélique de Villard fait partie des communautés de « professants », qui sont attachées à l’autorité de la Bible et demandent un engagement personnel dans la foi en Jésus-Christ.

Télécharger la confession de foi EEV (pdf)

Depuis 1972, notre assemblée se réunit dans la chapelle de Villard, qui tire son nom du quartier, où elle fut construite en 1901.

Rattachés à la Fédération Romande d’Eglises Evangéliques (FREE)   www.lafree.ch , nous nous voulons solidaires de l’Eglise universelle et ouverts à quiconque confesse Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur. Avec joie, nous collaborons à l’annonce de l’Evangile, notamment au sein de l’Action Commune d’Eglises Lausannoises (ACEL) www.lausanneacel.ch

La conduite de la communauté est confiée à une équipe de conseillers et à un pasteur, élus par l’ensemble des membres.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.