La croix

La croix

(Mt 16.13-20)

Ecouter la 2e partie de la prédication.

Dans le cœur du Père, du Fils et du Saint-Esprit, il y a une même volonté, une même passion : que l’homme connaisse Dieu (Ps 67.1-3). Jésus demande : « Qui dit-on que je suis ? » La bénédiction de Dieu, c’est qu’on le connaisse, non par une connaissance humaine, mais par une révélation. Seule la révélation de qui est Dieu a une puissance qui peut sauver. L’Eglise est un groupe de personnes qui ont une révélation de Dieu qui doit bouleverser leur vie. La révélation amène le changement ;  Simon devient Pierre, une pierre vivante posée sur le rocher qui est Christ.

(1Co 1.19)

La croix est la puissance de Dieu pour le salut des païens et, dans l’Eglise, elle est le moyen d’atteindre le but et de manifester la puissance de Dieu.

(1Co 1. 21-23)

Personne ne peut étudier Dieu. On ne peut pas le découvrir par la sagesse, mais seulement par la croix.

(2P 1.3-4)

La puissance de Dieu nous permet de participer à tout ce qui contribue à la vie et à l’attachement au Seigneur, et de participer à la nature divine.

(Ep 1.4)

Nous sommes mis en Jésus avant la fondation du monde. Son histoire est mon histoire : Jésus a été crucifié, je suis crucifié ; Il a été enseveli, je suis enseveli ; Il est ressuscité, je suis ressuscité. Par cette puissance qui agit en nous, Dieu veut faire infiniment au-delà… (Ep 3.20-21).

 Questions

  • Comment Dieu s’est-il révélé à moi alors que j’étais païen ?
  • En tant que chrétien, quelle est mon expérience de la croix ?
  • Comment la puissance de Dieu se manifeste-telle dans ma vie ?
  • Que veut dire, pour moi, participer à la nature divine ?

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.