T’es où ?

Climbing Church

Culte de présentation de climbing church.

Le rôle de l’église est de former des disciples. Ceux-ci aiment ce que Jésus aime et ont le cœur du Père dans leur cœur. Le risque, c’est que les disciples partent pour aller former des disciples ailleurs et affaiblissent ainsi l’église d’envoi.

En fait, Dieu nous envoie dans notre travail, notre club de sport, etc. pour être ses témoins. Nous devons toujours être prêts à servir Jésus et pas seulement dans des moments particuliers. Un jour, je suis allé chercher du pain. Le boulanger avait des problèmes et me les a partagés ; c’était l’occasion de lui parler de Jésus.

Toute la création a été faite en Jésus (Col 1.16). Le roi Salomon dit que Dieu est si grand que même les cieux des cieux ne peuvent le contenir (1R 8.27). Donc, Dieu est infini et remplit tout puisque tout a été créé au-dedans de Lui.

Lorsqu’Adam dit oui à Satan et non à Dieu, il devient un corps étranger à Dieu, comme une écharde en Dieu. Dieu se met à crier de douleur « Où es-tu ? » (Gn 3. 9). Ce cri de douleur est un cri d’amour pour celui que Dieu a créé. Comme un battement de cœur, le cœur de Dieu se met à battre au rythme de « où es-tu ? » … « où es-tu ? » … Il cherche l’homme. Comme il n’y a pas de réponse, Dieu envoie des hommes : les patriarches, les prophètes, etc. pour dire « où es-tu ? ». Comme il n’y a toujours pas de réponse, Dieu, en Jésus, décide de venir les chercher : « où es-tu ? » … « où es-tu ? », continue de dire le cœur de Dieu. Maintenant Dieu cherche tout le monde. C’est pourquoi Il souffle sur ses disciples le Saint-Esprit et chaque fois qu’Il souffle sur eux il les envoie. Il veut que ses disciples laissent le cœur du Père battre en eux : « où es-tu ? » … « où es-tu ? ».

Témoignage

Un jour que nous faisions de la grimpe, nous rencontrons un couple. La conversation s’établit entre nous. L’homme demande si « Climbing Church » est le nom d’une église qui monte. Nous leur expliquons de quoi il s’agit et leur parlons de Jésus. De leur côté, ils n’ont comme référence que l’église catholique et un ami qui leur a aussi un peu parlé de Jésus. A un moment, lui nous confie qu’il voudrait bien marier sa compagne. Ils sont ensemble depuis de nombreuses années. Elle, ne veut pas se marier. Elle a comme modèles ses parents et leurs meilleurs amis qui ont divorcé. Nous leur disons que Jésus peut la libérer de ces modèles extérieurs et leur proposons de prier.  Elle nous dit que depuis qu’on discute, elle a ressenti une paix s’installer en elle.

• Comment se manifeste le cœur de Dieu en moi ?
  • Que me faudrait-il pour que résonne en moi ce cri du cœur de Dieu : « où es-tu ? » ?
  • Comment l’envie de témoigner de Jésus résonne-t-il en moi et quelle en est la pratique ?