Les 8 et 9 septembre prochain, la FREE déplace du beau monde pour Eglises en mission

René Padilla, Mamadou Karambiri, CB Samuel, Salvador… et le Gospel Center Band interviendront les 8 et 9 septembre à Yverdon-les-Bains dans le cadre des rencontres Eglises en mission de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE). L’occasion pour cette brochette d’orateurs et d’artistes d’évoquer l’importance pour les chrétiens d’être 100 % disciples aujourd’hui, en Suisse et dans le monde.

Les 8 et 9 septembre, les Rencontres Eglises en mission proposent à Yverdon-les-Bains deux jours de réflexion et de célébration intitulés « Just People ? 100 % disciple ». Au nombre des invités, des personnalités évangéliques d’envergure du monde entier : CB Samuel, un pasteur indien très actif dans le monde des ONG, René Padilla, un des théologiens contemporains marquants de l’Amérique latine, et le pasteur et téléévangéliste africain Mamadou Karambiri.

clip vidéo « Église en mission »

Un samedi pour se pencher sur la « mission intégrale »

Le samedi 8 septembre, une journée de réflexion et d’échange, organisée conjointement avec le Réseau évangélique suisse et la campagne StopPauvreté.2015, permettra de faire le point sur la « mission intégrale » avec des interventions de CB Samuel et Mamadou Karambiri. Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nombreux engagements individuels ou communautaires qui permettent de développer à partir de la Suisse, mais aussi à l’étranger, des initiatives qui intègrent annonce de l’Evangile et engagement en faveur de la justice et de la libération.

La journée se terminera par un concert aux sonorités latino-américaines du groupe américain Salvador, avec une intervention de Mamadou Karambiri au milieu du concert.

Une célébration aux accents latino-américains et burkinabés

Le dimanche 9 septembre, 10h15, une célébration permettra d’entendre l’un des ténors du mouvement évangélique latino-américain, le théologien René Padilla, puis le téléévangéliste du Burkina Faso Mamadou Karambiri. Ils seront accompagnés par le Gospel Center Band de Lausanne.

Pour le pasteur Didier Suter, président du comité d’organisation d’Eglises en mission, « il s’agit d’une occasion unique de rencontrer un éventail large et riche de personnalités évangéliques actives pour davantage de justice sur la planète. Ces personnalités nous feront davantage prendre conscience de ce que signifie : être de ‘Just People’, des gens justes aujourd’hui ! »

Les Rencontres Eglises en mission sont organisées chaque année par la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE). Elles sont l’occasion de rappeler aux chrétiens de Suisse et d’ailleurs l’appel adressé par Jésus-Christ, d’aller dans le monde et d’être partout les témoins de la puissance extraordinaire de l’amour de Dieu.

Télécharger le flyer de l’ensemble de la manifestation

Pas de Culte  le dimanche 9 septembre à Villard, mais  *déplacement à Église en Mission, la Marive, Yverdon-Les-Bains.

Rendez-vous à 10h00 au plus tardDébut de la Rencontre à 10h15

* signaler à Alain Vaney, les besoins de transports et les places disponibles en voiture.